Pourquoi le maintien de votre individualité peut sauver votre relation

relation

 

Ne pas être votre moi authentique dans une relation peut se produire de différentes manières.

Le maintien de votre individualité lors de relations amoureuses intimes est un aspect important du développement d’une dynamique relationnelle saine et durable. La plupart des gens veulent être dans une relation où ils ressentent un profond sentiment d’amour, de confort et de sécurité, mais peuvent ne pas savoir comment créer cela sans ressentir de tension dans la relation.

Beaucoup d’entre nous apprennent que pour être en relation avec un partenaire amoureux, nous devons faire certains sacrifices et compromis.

Ou peut-être ressentons-nous même le besoin de cacher une partie de nous-mêmes. Partie qui n’est peut-être pas acceptable afin de répondre aux attentes de la société quant à ce qu’une relation réussie devrait être. Souvent cela conduit donc à une relation pleine de dysfonctionnements. Mais aussi de secret et souvent dépourvue de la véritable intimité et de la proximité souhaitée par de nombreux couples.

Alors, comment peut-on rester fidèle à soi-même et se sentir libre d’être sa «personne à part entière» tout en étant en relation avec quelqu’un d’autre ? Dans une société de célèbres chansons d’amour co-dépendantes, de films hollywoodiens avec une fin heureuse et de messages parlés / tacites de proches sur la façon d’être en relation, nous nous trouvons plongés dans une culture de relations défaillantes. En effet, les taux de divorce actuels sont supérieurs à 50%. Les taux d’infidélité dépassent les 40%. Et les partenaires sont souvent très insatisfaits de la façon dont ils peuvent s’exprimer dans leurs relations .

Ne pas être votre moi authentique dans une relation peut se produire de différentes manières.

Certains sont aussi subtils que de demander à votre partenaire ce qu’il veut pour le dîner. Et même si vous savez que vous voulez vraiment votre plat préféré ce soir-là. D’autres sont plus importants, comme l’abandon ou la négligence de relations avec des amis ou de la famille. Et cela pour garder votre partenaire intéressé à être avec vous. Un autre pourrait ne pas dire votre vérité par crainte que votre partenaire ne vous accepte pas .

Au fil du temps, ces situations commencent à vous peser. Elles peuvent donc conduire à une pléthore de schémas malsains remplis de ressentiment, de colère, d’agressivité passive, de réactivité émotionnelle, d’un profond sentiment de vide, de déconnexion, de manque d’empathie, de désespoir et d’un sentiment général et sous-jacent d’anxiété et / ou de dépression.

Un de ces éléments ci-dessus vous semble familier ? Posez-vous ces 3 questions pour voir si vous renoncez trop à votre individualité pour votre relation :
  • Pensez-vous pouvoir exprimer ce que vous voulez vraiment et qu’il sera reçu par votre / vos partenaire (s) ?
  • Êtes-vous capable de maintenir vos propres intérêts et passe-temps malgré le fait qu’ils puissent être différents des penchants de l’autre personne ?
  • Pouvez-vous dire avec fierté que vous agissez dans votre vie avec intégrité et de vérité dans les décisions que vous prenez et comment vous choisissez de les communiquer ?

Que vous commenciez à écrire sur vos expériences pour une réflexion personnelle, que vous cherchiez des conseils et du soutien auprès de vos proches, ou que vous commenciez à travailler avec un thérapeute qualifié, il est important de commencer à redéfinir les limites de qui vous êtes et de qui vous voulez être dans votre relation pour créer plus de satisfaction et d’épanouissement.

En ce qui concerne les relations, deux moitiés ne font pas un tout. Les relations les plus satisfaisantes se produisent lorsque deux personnes «entières» se réunissent pour créer une troisième entité, connue sous le nom de couple.

En retournant votre attention et votre concentration sur vous-même et en vous différenciant de votre partenaire, vous êtes en mesure de créer un système complet et fonctionnel en vous-même, avec une plus grande capacité à créer un système complet et fonctionnel dans votre relation. Une relation où vous profiterez davantage de votre temps avec votre partenaire, approfondirez la valeur et le respect de votre relation, et créerez plus d’intimité et de plaisir dans votre vie !

 

 

Pour aller plus loin* :

Sauver Votre Couple*

relation durera    relation durera   relation durera   relation durera   relation durera

* liens d’affiliation

 

 

Autres articles :

Les âmes sœurs sont-elles réelles ? 11 signes que vous l’avez trouvé

Dois-je rester ou dois-je partir ? Combien vous coûte votre relation ?

Manque de passion ? Comment raviver l’étincelle dans votre relation

Vous aimerez aussi...