Les âmes sœurs sont-elles réelles ? 11 signes que vous l’avez trouvé

âmes sœurs

Les âmes sœurs sont-elles réelles ? 11 signes que vous avez trouvé celui qui vous complète

Tout le monde meurt d’envie de connaître la réponse à la question, les âmes sœurs sont-elles réelles ?  Et comment savez-vous que cette personne est votre âme sœur ?

Mais attendez, avant d’entrer dans l’argument de savoir si les âmes sœurs sont réelles, qu’est-ce qu’une âme sœur exactement ? Eh bien, le New Oxford American déclare qu’une âme sœur est «une personne parfaitement adaptée à une autre en tant qu’ami proche ou partenaire romantique». Cela semble assez simple, cependant, je ne pense pas. C’est un peu plus complexe que ça.

Les âmes sœurs ne sont pas seulement quelqu’un qui nous convient, les âmes sœurs sont associées à une connexion plus profonde les unes aux autres, une connexion qui ne peut pas être reproduite. C’est cette personne, celle qui clique, vous avez entendu parler du « clic ». Eh bien, c’est une âme sœur.

 

Les âmes sœurs sont-elles réelles?

Alors maintenant que vous savez ce qu’est une âme sœur,sont elles réelles ?

C’est un assez grand débat, la question de savoir si les âmes sœurs sont réelles ou non. Certains scientifiques disent qu’il est impossible, à l’aide d’équations mathématiques, d’avoir une âme sœur. De plus, d’autres soutiennent que vous ne devriez même pas penser aux âmes sœurs puisque vous éliminez ensuite d’autres partenaires éligibles parce que vous recherchez «celui-là». Je ne dis pas que je suis d’accord, mais ils ont un argument valable.

D’un autre côté, les scientifiques pensent que les âmes sœurs sont probables, mais pas de la manière dont nous les pensons. Vous n’avez pas besoin d’un clic immédiat avec quelqu’un, mais les âmes sœurs résultent d’un amour profond qui se développe au fil du temps.

Qui a raison ? Personne ne sait vraiment. Cependant, si vous vous demandez si votre partenaire est votre «âme sœur», il y a quelques bons signes qui montrent que vous et votre partenaire êtes des partenaires parfaits l’un pour l’autre.

 

1. Vous parlez sans mots.

Ok, je sais, ça sonne un peu New Age, un peu hippie, mais c’est vrai. Vous n’êtes pas obligé de parler constamment comme vous le feriez avec des personnes que vous venez de rencontrer. Partagez ce silence confortable sans aucun sentiment gênant. Lorsque vous parlez, vous terminez les phrases de l’autre sans même cligner des yeux. Vous vous connectez à un niveau mental contrairement aux autres.

 

2. Vous le sentez.

Vous le ressentez au plus profond de vous. Quand j’allais à des rendez-vous, je savais en cinq minutes si cette personne était pour moi ou non. Bien sûr, parfois je me faisais surprendre. Cependant, en général, j’avais raison. Ce n’est pas vraiment explicable, ce sentiment, vous savez juste que cette personne est ou n’est pas pour vous.

 

3. La chimie.

La chimie que vous avez l’un pour l’autre est intense. Bien sûr, vous avez ressenti des choses pour d’autres personnes, mais c’est à un tout autre niveau. Bien que votre chimie sexuelle soit élevée, il ne s’agit pas seulement d’avoir des relations sexuelles, il y a de la passion et de l’amour à chaque contact.

 

4. Il y a un défi.

Vous vous mettez au défi et vous vous poussez de manière positive. Il y a un sentiment de travail d’équipe partagé entre vous deux et aucun des deux n’a l’impression d’être oublié. Vous voulez tous les deux évoluer et grandir l’un avec l’autre, en soutenant ce que vous faites tous les deux. Ce n’est pas seulement des âmes sœurs, c’est un partenariat.

 

5. Ça coule de source.

Vous n’avez pas peur de lui dire quelque chose d’offensant ou de faire quelque chose qui vous ferait paraître bizarre. Vous vous en fichez et vous vous sentez parfaitement à l’aise avec lui dès le premier jour. En effet, vous vous sentez libre de dire ce que vous voulez et c’est presque comme si vous vous connaissiez depuis des années.

 

6. Vous êtes tous les deux imparfaits et vous le savez.

Oui, vous êtes imparfait, il est imparfait et vous le savez tous les deux. Il ne s’agit pas de trouver quelqu’un qui soit dans un emballage parfait, souriant tout le temps et faisant tout exactement comme il faut. Ce n’est pas ce qu’est une âme sœur, ça c’est une poupée.

Vous voyez tous les deux les défauts de l’autre, mais acceptez-les dans la relation. Une âme sœur, c’est avoir la relation parfaite, c’est traverser les hauts et les bas ensemble.

 

7. Les âmes sœurs se font sentir calme.

Vous ne devriez pas vous sentir stressé quand vous êtes avec votre âme sœur. Vous voulez vous sentir en sécurité et détendu dans votre âme, comme si tout était là où il devrait être. Si vous êtes sur des œufs tout le temps que vous êtes en sa présence, ce n’est pas une âme sœur.

 

8. Vous êtes tous les deux d’accord sur les choses importantes.

D’accord, il laisse la lunette des toilettes relevée et ça vous rend fou. Vous mâchez toujours la bouche ouverte, oui, ces choses sont ennuyeuses mais elles ne sont pas cruciales pour la relation. Vous êtes tous les deux d’accord sur les fondements de votre relation. Ce que vous appréciez dans la vie, c’est ce que votre partenaire valorise, vous voyez le monde à travers la même portée.

 

9. Vous pouvez être honnête avec votre âme sœur.

Vous voulez pouvoir dire à votre partenaire ce que vous ressentez vraiment. Avec une âme sœur, vous devriez pouvoir dire à votre partenaire tout ce que vous pensez. Si vous vous sentez jugé pour avoir pensé ou cru une certaine chose, ce n’est pas une âme sœur. Une âme sœur, cependant, peut ne pas être d’accord avec vous, vous laissera dire ce que vous dites sans jugement.

 

10. Les âmes sœurs peuvent ne pas se retrouver sous une forme romantique.

Vous avez peut-être trouvé votre âme sœur, cependant, il n’y a pas de chimie sexuelle entre vous. Bien sûr, vous vous connectez mentalement et émotionnellement, et vous avez peut-être même essayé d’avoir une relation sexuelle avec cette personne, mais cela peut ne pas fonctionner. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas trouvé votre âme sœur. Vous l’avez fait, c’est juste que l’aspect romantique n’est pas là.

 

11. Il peut ne pas s’agir d’un amour immédiat.

Je connais des gens qui ont épousé des amis qu’ils connaissent depuis dix ans. Un jour, ils se sont simplement regardés et ont réalisé que leur âme sœur était en face d’eux tout le temps. Vous pensez peut-être que votre âme sœur est quelqu’un que vous rencontrerez lors d’une fête ou d’une bibliothèque, mais en réalité, cela pourrait même être votre voisin d’en face ou votre meilleur ami.

 

Alors, les âmes sœurs sont-elles réelles ? Pensez à votre relation et essayez de voir si vous correspondez à ces signes.

 

 

Pour aller plus loin* :

Trouver l’Âme Sœur*

âmes sœursâmes sœursâmes sœursâmes sœursâmes sœurs

(*) liens d’affiliation

 

 

Autres articles :

Dois-je rester ou dois-je partir ? Combien vous coûte votre relation ?

Manque de passion ? Comment raviver l’étincelle dans votre relation

13 signes que votre relation durera

Vous aimerez aussi...