15 signes subtils que votre partenaire vous contrôle

 

Vous pensez peut-être que votre petit ami vous aime beaucoup. Mais est-ce l’amour ou est-ce sa façon de vous contrôler ? Vérifiez ces signes subtils d’un petit ami contrôlant.

  • Votre petit ami se soucie-t-il de vous ?
  • Est-ce qu’il vous protège et vous aide tout le temps à prendre des décisions?
  • Est-il profondément amoureux de vous?
  • Est-ce qu’il vous aide à vivre une vie meilleure?
  • Ou vous contrôle-t-il simplement?

Il y a une ligne mince entre un petit ami aimant et un petit ami contrôlant. Et presque toujours, vous ne saurez jamais vraiment la différence.

 

Signes d’un petit ami contrôlant

Maintenant, nous essayons tous de contrôler subtilement nos partenaires, surtout quand nous avons l’impression qu’ils dérivent ou se déplacent dans une direction différente. Mais sans le savoir, cette envie subtile d’aider notre partenaire à mener une vie meilleure pourrait se transformer en une obsession dangereuse pour toutes les mauvaises raisons.

Vous pensez peut-être que votre petit ami vous aime, mais quand vous y pensez vraiment, vous pouvez réaliser que vous êtes contrôlé par un intrigant trompeur involontaire.

 

Types de petits amis contrôlant

Il existe deux types de petits amis contrôlants. Le petit ami violent et physiquement violent, et le petit ami attentionné et sensible qui vous contrôle émotionnellement.

Il est facile d’identifier un petit ami qui contrôle la violence physique. S’il a déjà levé la main sur vous pour la moindre des raisons ou s’il utilise la force pour vous dire quoi faire, il est évident qu’il appartient à ce type. Il peut vous aimer beaucoup, mais son envie de dominer votre vie pourrait finir par vous blesser à jamais.

D’un autre côté, il y a le petit ami qui contrôle émotionnellement qui ne vous domine jamais, mais qui trouve toujours un moyen de vous couper les jambes.

Vous ne saurez peut-être jamais que vous sortez avec un petit ami qui contrôle émotionnellement jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Mais utilisez ces conseils ici pour découvrir les signes cachés d’un petit ami contrôlant.

 

Signes d’un petit ami contrôlant émotionnellement

Un petit ami qui contrôle émotionnellement est un gars effrayant. Il tombe profondément amoureux de vous et vous traite comme une princesse tout le temps. Et tout du long, il se fait paraître impuissant et faible sans vous. Finalement, vous vous sentirez plus protecteur à son égard et commencerez à tomber plus amoureux de lui.

Et quelque part en cours de route, vous commencerez à voir quelques-uns de ces signes d’un petit ami contrôlant. Si vous remarquez ces signes et que cela vous dérange, mettez un terme à son comportement. Et quittez la relation s’il ne change pas.

Vous devez vous rappeler que les petits amis qui contrôlent émotionnellement ne sont pas des méchants. Ils sont juste insécurisés et possessifs. Et ils oublient simplement où tracer la ligne quand il s’agit d’essayer de vous contrôler.

Et au final, c’est entre vos mains de tomber dans son stratagème ou de le changer pour le mieux.

 

Les 15 signes secrets qui comptent

Faites attention à ces 15 signes subtils, et si vous trouvez que le comportement de votre petit ami est proche de l’un de ces signes, parlez-lui et demandez-lui de changer.

1. Il vous rabaisse

Lorsque vous faites quelque chose par vous-même, il vous rabaisse  et vous donne l’impression que vous ne pouvez rien faire sans son aide. Il détecte les défauts de tout ce que vous faites et vous aide à faire un meilleur travail. Il vous manque de respect, vous et tout ce que vous faites, et donne l’impression que vous avez besoin de lui pour devenir une meilleure personne. Cela finira par vous faire perdre votre confiance en vous et attendre son réconfort et son aide chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau.

2. Il n’aime pas quand vous sortez avec vos amis

Dit-il que vos amis ont une mauvaise influence ? Il commence à choisir vos amis et vous dit avec qui sortir. Vous finirez par perdre le contact avec la plupart de vos amis.

3.  Il n’est pas sûr de vous et doute de vous

Il joue à des jeux d’esprit et essaie de vous piéger avec des questions délicates et inutiles. Egalement, il essaie de vous amener à lui donner des réponses contradictoires, ce qui vous donne l’impression d’être la mauvaise personne dans la relation.

4. Il veut tout savoir sur vous

Il déteste les secrets. De de fait, il vous dit tous ses mots de passe et secrets, et attend de vous que vous fassiez de même, que ce soit votre compte email, twitter ou facebook. Il veut connaître chaque détail de votre vie quotidienne, et quand il découvre que vous ne lui avez pas dit certaines choses, il agit avec douleur et souffrance.

5. Il vous traque

Il souhaite que vous restiez en contact avec lui très souvent et il souhaite être informé de tout ce que vous faites, même si vous sortez de votre bureau pour une pause-café avec vos amis.

6. Il n’aime pas que vous vous amusiez sans lui

C’est plutôt simple et facile à voir. Si vous sortez avec vos propres amis pour une soirée, il boude ou agit de manière grincheuse pendant un moment et invente une autre excuse pour expliquer pourquoi il est énervé. Parfois, il peut même vous blâmer pour son humeur et utiliser une excuse comme «tu ne m’as pas assez appelé» ou «tu m’as ignoré».

7. Il vous paralyse

Il cherche une excuse pour prouver un point. Si quelque chose l’offense ou le dérange, il attendra une excuse parfaite pour évoquer cette conversation et prouver son point de vue. Si votre ami a un accident de voiture, il peut s’en réjouir et se faire un devoir de vous dire pourquoi il n’aime pas que vous voyagiez avec lui. Il adore dire « je te l’avais dit » et vous fait vous sentir perdu sans ses conseils dans la vie.

8. Il est jaloux

Cela peut paraître mignon au début, mais avec le temps, sa jalousie pourrait se transformer en une obsession qui frôle la folie.

9. Vous ne pouvez rien faire d’important sans lui

Lorsque vous réalisez quelque chose sans son aide, il le traite comme si ce n’était pas grave. Il se comporte comme vos promotions et réalisations personnelles ne sont pas des étapes importantes dans votre vie. D’un autre côté, il considérera que de laisser vos amis pour lui est une plus grande réussite qui peut aider la relation.

10. Il n’est jamais en faute

Mais vous l’êtes toujours. Même s’il rencontre un accident sur le chemin du travail, il le blâme sur quelqu’un d’autre ou sur le grand combat que vous avez tous deux eu ce matin-là. Mais si vous faites une erreur, il s’assurera de vous rappeler constamment l’incident à maintes reprises.

11. Il a des principes différents pour vous et lui

Il n’aime pas que vous traîniez avec quelques-uns de vos amis. Mais quand il rencontre ses propres amis, même ceux que vous n’aimez pas, il donne l’impression que vous êtes celui qui ne comprend pas ses amis. Il crée ses propres règles pour lui-même et vous impose des règles différentes.

12. Il prend des décisions dans votre vie

Il peut sembler être un chevalier servant qui est toujours là pour vous aider à vous décider, mais très vite vous verrez qu’il serait en fait celui qui vous manipulerait et prendrait toutes les décisions à votre place. Et même si vous prenez une décision vous-même, il sélectionne les défauts et vous montre à quel point vous vous trompez, même si vous savez que vous avez raison.

13. Il s’effondre lorsque vous prenez position

C’est un trait de caractère malsain d’un petit ami qui contrôle émotionnellement, mais c’est un trait qui apparaîtra toujours lorsque vous prendrez position. Chaque fois que vous prenez position ou refusez de l’écouter, il peut se disputer avec vous. Mais quand il ne peut pas y arriver, il peut s’effondrer et pleurer sur le fait que vous ne le comprenez plus. Ce qui arrive finalement, c’est que vous finirez par céder pour son bonheur.

14. Vous perdez votre liberté

Vous vous surprenez à lui demander la permission de faire quoi que ce soit. Et vous supposez qu’il est la meilleure chose qui soit arrivée dans votre vie. Tout à coup, vous êtes convaincu qu’il est votre dieu personnel et celui qui a toujours raison.

15. Vous ne savez plus ce que vous voulez

Votre vie entière tourne autour de lui. Il vous fait croire que c’est lui qui peut vous rendre heureux et personne d’autre. Et étonnamment, vous commenceriez à y croire aussi. Son bonheur devient le vôtre, ses désirs sont vos désirs et ses goûts deviennent vos goûts. Votre monde entier commencera à tourner autour de lui, et rien d’autre.

Chaque amoureux a une séquence de contrôle en lui, mais il y a la fine ligne rouge qui fait toute la différence.

Une relation ne devrait pas changer qui vous êtes, surtout lorsque vous êtes déjà une personne heureuse. Vous devriez être la seule personne à pouvoir changer qui vous êtes.

Vous pouvez changer votre petit ami de contrôle si vous le souhaitez. Méfiez-vous de ces 15 signes subtils d’un petit ami contrôlant et mettez-y fin dès qu’ils apparaissent. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous perdre à la place !

 

Source : www.lovepanky.com

 

 

 

Pour aller plus loin* :

Reprenez Confiance En Vous !*

Sauver Votre Couple*

sauver son mariagesauver son mariagesauver son mariagesauver son mariagesauver son mariage

(*) liens d’affiliation

 

 

Autres articles :

Comment sauver son mariage et le rendre meilleur que jamais

Problèmes de communication dans le couple

Pourquoi le maintien de votre individualité peut sauver votre relation

Vous aimerez aussi...